De nombreux fabricants et distributeurs de tubes LED prétendent réaliser des économies d'énergie de 50 % et plus lors du remplacement des tubes fluorescents T8 par des lampes de remplacement linéaires LED. Plusieurs distributeurs prétendent même que le même confort visuel sera maintenu après un tel remplacement. Les paramètres optiques et électriques de douze tubes LED linéaires disponibles dans le commerce ont été déterminés et l'évolution dans le temps de ces paramètres a été suivie. En outre, une étude de cas est présentée dans laquelle les lampes fluorescentes d'une petite salle de bureau ont été remplacées par des lampes linéaires LED de remplacement afin de comparer la distribution de l'éclairement sur le plan de travail, la perception de l'éblouissement et l'appréciation visuelle globale. Selon cette étude, il est clair que le remplacement d'un tube fluorescent classique par une lampe LED linéaire actuellement disponible peut avoir des conséquences graves sur la qualité de l'éclairage.
LED Linear est une expression que nous entendons souvent dans le domaine de la décoration intérieure commerciale, mais qu'est-ce que cela signifie exactement et comment l'utiliser ? Cet article vise à "démystifier" l'éclairage linéaire à LED et à vous donner un aperçu de comment et où l'utiliser, pour transformer sans effort des bureaux froids en bureaux exceptionnels !
Tout d'abord, parlons des LED. Une LED est l'abréviation de "Light Emitting Diode" (diode électroluminescente), une source de lumière très efficace et durable qui utilise un semi-conducteur pour convertir l'électricité en lumière. Lorsqu'une tension appropriée est appliquée aux fils, les électrons peuvent se recombiner avec les "trous d'électrons" à l'intérieur du dispositif, libérant ainsi de l'énergie sous forme de photons (lumière). La couleur de la lumière est déterminée par la bande d'énergie du semi-conducteur. Bon, assez de détails techniques, voyons comment la LED a vu le jour. Les LED sont apparues dès 1962, et ont été utilisées comme composants pratiques dans des articles électriques, tels que des feux d'avertissement. Les premières LED High Bay Lamp se limitaient à une lumière infrarouge de faible intensité, comme celles qui sont encore utilisées dans les télécommandes. Vous souvenez-vous de ces premières montres à LED avec un écran noir et des chiffres rouges qui apparaissaient lorsque vous appuyiez sur un bouton ? Les premières LED à lumière visible étaient également de faible intensité et limitées au rouge, mais les LED modernes sont désormais disponibles dans les longueurs d'onde visibles, ultraviolettes et infrarouges et peuvent être extrêmement lumineuses.
Qu'est-ce que l'éclairage linéaire à LED ? L'éclairage linéaire à LED consiste simplement à utiliser de nombreuses diodes électroluminescentes regroupées dans un boîtier long et étroit pour créer une bande de lumière. Ce concept simple a révolutionné la façon dont nous éclairons les espaces. Avant la conception de l'éclairage linéaire à LED, il était notoirement difficile d'éclairer de longs espaces tels que des bureaux, des entrepôts et des magasins. Ces espaces étaient éclairés par de grandes ampoules industrielles à incandescence. L'éclairage linéaire a commencé à évoluer dans les années 1950 avec les tubes fluorescents, principalement utilisés dans les espaces industriels. Dans les années 1970, cette technologie a été utilisée dans les maisons, les garages et les ateliers, ainsi que dans les espaces commerciaux. Cette évolution a créé un besoin de luminaires plus économiques et plus esthétiques. La création d'une ligne de lumière continue et ininterrompue n'était pas possible avant les LED Linear Lamp, car les tubes fluorescents devaient s'arrêter et repartir en laissant un point noir ou sombre. L'amélioration de l'apparence n'a pas eu lieu avant le début des années 2000, lorsque la première version de LED Linear telle que nous la connaissons a été créée. La demande pour les LED linéaires est maintenant énorme et continue de croître. La différence aujourd'hui est que l'éclairage architectural linéaire et la technologie LED ont élargi les applications des luminaires linéaires. Le secteur continue d'évoluer en améliorant l'esthétique et les performances, en s'éloignant des anciens boîtiers traditionnels, en utilisant mieux les matériaux et en intégrant des technologies plus avancées.
Les clients de Synergy aiment savoir quelques choses sur les normes et les réglementations relatives à l'éclairage, en particulier pour les espaces publics et de travail ; il suffit de demander et nous pouvons vous conseiller ! L'une des principales réglementations concerne l'éblouissement dû à l'éclairage. Il est donc important de réduire l'éblouissement direct et l'éblouissement réfléchi dans un environnement de bureau. L'indice d'éblouissement unifié (UGR) est utilisé comme mesure de l'éblouissement et est calculé en divisant l'éblouissement de toutes les lampes visibles par le laminage de fond de la pièce. Dans un environnement de bureau, un UGR inférieur à 19 est considéré comme acceptable pour une meilleure concentration. Vous voulez en savoir plus sur l'UGR19 ? Lisez notre guide UGR19 ici>> Les niveaux de lux sont également importants. Il s'agit essentiellement du niveau de lumière dans un espace, généralement mesuré à partir d'une hauteur spécifique (comme la hauteur du bureau dans un bureau). La CIBSE (Chartered Institution of Building Services Engineers) spécifie les niveaux de lux recommandés pour différentes zones dans le secteur des bâtiments commerciaux.
Nos clients apprécient une foule d'avantages offerts par l'éclairage linéaire à LED, notamment : Esthétique - si l'apparence est importante pour vous, alors l'éclairage linéaire à LED a une offre assez forte. Il offre une très grande polyvalence pour créer des designs uniques et accrocheurs. Les angles sur mesure, les courbes et le revêtement en poudre de couleur RAL personnalisé ne sont que quelques-unes des options disponibles qui font de LED Linear un choix facile. Lumière directionnelle - Les LED Tri-Proof Lamp </a